fbpx
.st0{fill:#FFFFFF;}

Qui est Cathie Wood ? 

 octobre 9, 2021

By  Anthony

C’est l’investisseur star du  moment. Cette femme s’est fait un nom et nous la retrouvons régulièrement sur les plateaux télés US pour parler investissement.

Compte tenu de la nature du marché boursier, il n'est pas rare de voir de nombreux noms importants aller et venir assez rapidement au fur et à mesure que le temps passe et que le marché évolue. Cependant, au cours des dernières années, il y a un nom qui revient régulièrement et qui reste. Ce nom est Cathie Wood. Mais qui est Cathie Wood ?

Son parcours

Cathie Wood est une femme investisseur sous-estimé alors que non seulement elle est incroyablement persuasive dans ses arguments d'investissement, mais elle a également des résultats prouvés pour étayer ses affirmations étonnamment perspicaces.

Cathie Wood est née de deux immigrants irlandais à Los Angeles, en Californie. Grâce en partie à un père encourageant qui l'a toujours poussée à faire ses propres découvertes dans la vie, Wood a obtenu son diplôme avec mention de l'Académie Notre Dame, puis de l'Université de Californie du Sud avec un diplôme en finance pour une future carrière dans la gestion de placements.

C'est d'ailleurs ainsi que Wood s'est enrichi, grâce à la gestion d'ARK Invest, une société qui compte actuellement plus de 50 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Mais nous reviendrons sur ce fonds un peu plus tard dans l’article.

Elle ne s'est pas retrouvée là du jour au lendemain.

Après l'université, Wood a décroché un poste d'économiste adjoint chez Capital Group. Grâce aux conseils de son mentor Arthur Laffer, Wood a pu consacrer du temps et des efforts pour évoluer dans le monde de la finance mais cette fois chez Jennison Associates. Pendant près de 18 ans, elle a travaillé comme gestionnaire de portefeuille et analyste. Elle a cofondé ensuite un hedge fund à New York, le fonds Tupelo Capital Management. Il s’agissait d’un fonds spéculatif indépendant.

Malgré de nombreux hauts et bas dans sa carrière d’investisseur, elle a pu performer mieux que quiconque avec ARK Invest.

Cathie Wood et ARK Invest

En 2001, elle a signé en tant que directrice  d'AllianceBernstein, une grande société de gestion d'actifs.

Wood a fini par quitter AllianceBernstein après que la société ait rejetée son idée de démarrer un ETF basé sur des nouvelles technologies. Lorsqu'elle a conceptualisé pour la première fois l'idée centrale, Cathie Wood a envisagé des fonds négociés en bourse activement gérés et basés sur une innovation donc de rupture, innovante. L’idée n’aboutit pas. Elle décide de partir et de le faire elle-même. Ainsi, ARK Invest est né.

Après avoir quitté l'entreprise, elle a lancé ARK Invest en 2014 dans le but de faire exactement cela. Depuis lors, il est l'un des hedge funds les plus performants du marché.

ARK investit dans une variété de marchés technologiques de pointe, notamment l'édition de gènes, l'Internet des objets, la robotique, l'exploration spatiale et la cryptomonnaie. En ce qui concerne la cryptomonnaie, ARK Invest a vendu une partie de sa participation dans Tesla  pour racheter des actions de Coinbase après son introduction en bourse en avril 2021.

Cathie Wood et les ETF

Pour comprendre le véritable pouvoir des idées de Cathie Wood sur les ETF, il est logique d'expliquer ce qu'est exactement un ETF.

Lisez cet article :

Pourquoi je ne suis pas fan des ETF ?

Abréviation de fonds négociés en bourse, un ETF est un titre qui suit tout type d' indice, de secteur, de matière première ou de tout autre type d'actif pouvant être acheté et vendu comme une action.

L'un des ETF les plus populaires et les plus connus est le S&P 500, mais il existe d'innombrables autres trackers parmi lesquels choisir.

Les idées de Wood sur les ETF diffèrent de la norme, car ARK Invest choisit de se concentrer uniquement sur l'innovation de rupture. Un parfait exemple de cela serait Tesla, que Wood défend depuis des années et insiste sur le fait qu'il atteindra 7 000 $ par action d'ici 2024.

Au-delà de cela, la stratégie EFT d'ARK Invest vise à représenter les plus grands noms et figures du monde de l’innovation de rupture, des leaders aux facilitateurs en passant par les bénéficiaires.


Philosophie d'investissement de Cathie Wood

Cathie Wood est la fondatrice et la gestionnaire de fonds d' ARK Investment Management. Elle a quatre décennies d'expérience en investissement dans le secteur financier. En tant que gestionnaire de portefeuille, elle se concentre sur l'achat de sociétés cotées en bourse qui perturbent leur secteur. Elle recherche des entreprises avec des innovations technologiques et des modèles commerciaux qui créent des changements et leur donnent un avantage sur leurs concurrents. C’est ce que l’on nomme couramment le wide moat, si cher à Warren BUFFET.

ARK utilise un processus de recherche ouvert pour rechercher et identifier des entreprises qui mènent et bénéficient d'innovations intersectorielles telles que l'intelligence artificielle, la robotique, la livraison de drones, la réalité virtuelle, le stockage d'énergie, le séquençage de l'ADN et la technologie blockchain.

Cette stratégie en ce qui concerne les ETF fait partie de la philosophie d'investissement unique de Cathie Wood. Après avoir travaillé dans le business pendant plus de 40 ans maintenant, elle a beaucoup d'expérience de travail et d'observation des sociétés  novatrices.  C'est, en grande partie, la clé de sa philosophie d'investissement.

Elle cible ces entreprises  innovantes mais cela va bien au-delà de cela : WOOD donne la priorité au type d'approche ouverte qui traverse les secteurs, les marchés et même les continents pour se concentrer sur les meilleurs et les plus brillants dans les domaines de la science, de la technologie, de l'énergie.

Qu'est-ce que Cathie Wood a acheté ?

Pour voir cette philosophie en action, jetons un coup d'œil aux actions que Cathie Wood et ARK Invest ont acheté ces derniers mois :

  • Zoom , la société de logiciels de vidéoconférence et de communication qui a été presque à elle seule facilitatrice du maintien des conversations entre amis, famille et collègues tout au long de la pandémie de COVID-19
  • Teladoc , un fournisseur de télésanté et une société d' intelligence artificielle et d'analyse qui a été particulièrement pertinent au cours de la dernière année, car de nombreux rendez-vous médicaux en personne et autres visites médicales ont été limités en raison de la distanciation sociale et des directives de santé publique.
  • Square , un logiciel de services financiers et de paiement numérique qui est plus que jamais essentiel alors que de plus en plus d'entreprises se tournent vers le commerce électronique.

Qu'est-ce que Cathie Wood a vendu ?

D'un autre côté, cela vaut également la peine de jeter un œil à ce que Cathie Wood et ARK Invest ont négocié selon sa philosophie. Cela pourrait suggérer que ces actions ne sont pas aussi novatrices qu'elles l'étaient autrefois :

  • Intel , qui, selon Wood, sera éclipsé par les nouveaux venus de la technologie.
  • Illumina, qui selon Wood ne s'intéresse qu'aux flux de trésorerie et non à l’innovation.
  • General Motors  et le parc automobile en général, ce que Wood prétend être obsolète par rapport aux véhicules électriques comme Tesla.

Le nouveau projet de Cathie Wood

Elle prévoit, par l’intermédiaire de son fonds, de lancer un ETF « clean » sans vice, sans banque, sans pétrole, ...

ARK Investment Management sera donc un nouveau fonds négocié en bourse basé sur la transparence. Il n’y aura pas de place pour des valeurs liées au vice ou autres secteurs nuisibles. Le fonds évitera les actions du pétrole, du gaz, de l’alcool, des cigarettes, du sexe, des banques, des jeux de hasard et des armes.

L’ETF ARK Transparency souhaite planifier un indice de transparence qui corrèle les mouvements d’actions d’environ 100 sociétés cotées sur la base d’une méthodologie de notation qui inclut des facteurs tels que la réputation, le secteur d’activité et le respect des normes de transparence.

Quelle est la valeur patrimoniale de Cathie Wood ?

Wood aurait déjà été millionnaire avant de créer ARK Invest. Elle a probablement franchi ce point plus tôt dans sa carrière en tant qu'économiste et gestionnaire de portefeuille. Au moment où elle est devenue directrice d'AllianceBernstein, sa valeur patrimoniale était probablement de l'ordre de sept à huit chiffres.

Le récent succès d'ARK Invest  a fait de Cathie WOOD l'une des femmes gestionnaires de fonds les plus riches de la planète. Les estimations actuelles placent la valeur nette de Wood à environ 250 millions de dollars. Elle figure également sur la prestigieuse liste Forbes « America's Self-Made Women » pour 2021.

Il convient de mentionner que l’estimation était il y a plus de six mois, ce qui signifie qu'elle pourrait valoir (et vaut très probablement) encore plus aujourd'hui.

La prédiction Bitcoin de Cathie Wood

Si vous vous intéressez au monde de la monnaie virtuelle, voici ce que pense et fait cathie WOOD. Comme la plupart des investisseurs en crypto-monnaie, Wood est optimiste à propos du Bitcoin . Elle pense que la capitalisation boursière de la crypto-monnaie pourrait facilement monter en flèche par rapport à sa capitalisation boursière actuelle de 867 milliards de dollars. En février 2021, elle a déclaré que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 250 000 $ si les grandes entreprises commençaient à ajouter la crypto-monnaie à leurs bilans.

Le portefeuille de Cathie WOOD

Vous trouverez ci-dessous le portefeuille actuel de Cathie Wood en 2021. Cathie Wood a actuellement 46,3 milliards de dollars de capital sous gestion dans le fonds ARK Invest Holdings.

Son portefeuille est très diversifié avec une plus grosse ligne qui n’atteint que 7% avec Tesla.

Voici donc le portefeuille de Cathie Wood avec le nom des actions détenues et le pourcentage du portefeuille :

  • Tesla : 7.0%
  • Roku : 5.4%
  • Teladoc Health : 4.9%
  • Square : 4.2%
  • CRISPR : 3.3%
  • Invitae Corp :2.9%
  • Pacific Biosciences of California : 2.6%
  • Zillow Group : 2.5%
  • Pure Storage :  2.4%
  • Twist Bioscience :1.9%
  • Spotify Technology :1.9%
  • Intellia Therapeutics : 1.7%
  • Exact Sciences : 1.7%
  • Baidu : 1.7%
  • Inc : 1.6%
  • PayPal Holdings : 1.6%
  • Iovance Bi : 1.6%
  • LendingTree : 1.5%
  • Shopify : 1.5%
  • 2U : 1.5%
  • Veracyte : 1.4%
  • Taiwan Semiconductor Manufacturing : 1.3%
  • Tencent Holdings : 1.3%
  • Editas Medicine : 1.2%
  • Materialise Nv : 1.2%
  • Stratasys : 1.1%
  • Sea : 1.1%
  • Pinterest : 1.1%
  • Intercontinental Exchange : 1.1%
  • KE Holdings : 1.0%
  • Grayscale Bitcoin : 0.9%
  • Zoom Video : 0.9%
  • Nintendo Co. : 0.8%
  • HUYA : 0.8%
  • Caredx : 0.7%
  • Splunk : 0.7%
  • Seres Therapeutics : 0.7%
  • Iridium Communications : 0.7%
  • Nanostring Technologies : 0.7%
  • Fate Therapeutics : 0.7%
  • Unity Software : 0.6%
  • Synopsys, :. 0.6%
  • Arcturus Therapeutics Holdings : 0.6%
  • Personalis :0.6%
  • Roche Holding :  0.5%
  • Cerus Corp : 0.5%
  • Compugen : 0.5%
  • Snap Inc : 0.5%
  • Regeneron Pharmaceuticals : 0.5%
  • MercadoLibre : 0.5%
  • Alphabet : 0.4%
  • Novartis :0.4%
  • Castle Biosciences : 0.4%
  • JD.com : 0.4%
  • Facebook : 0.4%
  • Vertex : 0.4%
  • Cellectis :0.4%
  • Agora : 0.3%
  • Takeda : ADR 0.3%
  • Schrodinger : 0.3%
  • Incyte : 0.3%
  • Alibaba : ADR 0.3%
  • Ionis : 0.3%
  • Accolade : 0.3%
  • Opendoor : 0.3%
  • Beam Therapeutics :0.3%
  • Apple : 0.3%
  • Nano : 0.3%
  • NetFlix : 0.2%
  • Salesforce. : 0.2%
  • NVIDIA : 0.2%
  • Silvergate Capital :0.2%
  • Berkeley Lights : 0.2%
  • ExOne : 0.2%
  • Syros Pharmaceuticals :0.2%
  • Codexis : 0.2%
  • 10x Genomics : 0.2%
  • Phreesia : 0.2%
  • Veeva Systems : 0.2%
  • Guardant Health : 0.2%
  • Fastly : 0.2%
  • Thermo Fisher : 0.2%
  • LendingClub : 0.2%
  • Adyen : 0.2%
  • Flir Systems :0.2%
  • Deere :. 0.2%
  • Trimble : 0.2%
  • Meituan : B 0.2%
  • HubSpot : 0.2%
  • Alphabet : 0.2%
  • Trade Desk :0.2%
  • Amazon. :. 0.2%
  • AquaBounty : 0.2%
  • Virgin Galactic : 0.1%
  • Kratos Defense & Security :0.1%
  • NXP Semiconductors :V 0.1%
  • Peloton Interactive :0.1%
  • Crowdstrike : 0.1%
  • Adyen NV : 0.1%
  • Workhorse : 0.1%
  • Cloudflare : 0.1%
  • Yeahka :0.1%
  • Atlassian : 0.1%
  • BYD : 0.1%
  • Okta : 0.1%
  • Caterpillar :0.1%
  • AeroVironment :0.1%
  • Adobe :0.1%
  • Slack Technologies :0.1%
  • Komatsu : ADR 0.1%
  • Workday : Class A 0.1%
  • Z Holdings : 0.1%
  • Niu : 0.1%
  • Evogene : 0.1%
  • Palantir : 0.1%
  • Zhongan Online : 0.1%
  • Intuit : 0.1%
  • 3D Systems :0.1%
  • Teradyne, : 0.1%
  • Ansys Inc. : 0.1%
  • Charles : 0.1%
  • Pluristem : 0.1%
  • Xilinx : 0.1%
  • Guidewire : 0.1%
  • Illumina :0.1%
  • Surface : 0.1%

Lisez aussi :

Analyse de l'entreprise Total Energie

Comment bien définir sa stratégie et son profil d’investisseur ?

7 règles concernant l’investissement dans les actions à dividendes

Comment bien épargner avant d’investir ?


Merci d'avoir lu cet article.

N’hésitez pas à faire vos propres recherches pour avoir votre propre opinion.

N’hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu’il peut aider certaines personnes.

Si vous avez des questions, dites-moi en commentaire ce que vous avez retenu, appris ou votre avis.


Téléchargez votre guide et restez informer de l'actualité en rejoignant déjà plus de 1 500 abonnés 

Entrez simplement votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton vert ci-dessous 


__CONFIG_colors_palette __ {"active_palette": 0, "config": {"colors": {"cf6ff": {"name": "Main Color", "parent": - 1}, "73c8d": {"name": " Accent sombre "," parent ":" cf6ff "}}," dégradés ": []}," palettes ": [{" name ":" Default "," value ": {" colors ": {" cf6ff ": {"val": "rgb (20, 115, 210)", "hsl": {"h": 210, "s": 0.82, "l": 0.45}}, "73c8d": {"val": "rgb (21, 89, 162)", "hsl_parent_dependency": {"h": 211, "s": 0.77, "l": 0.35}}}, "gradients": []}}]} __ CONFIG_colors_palette__
S'inscrire

related posts:



Leave a Reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}